Rechercher

Les XLS au sommet !



Les premiers rayons du soleil percent la devanture du Magasin MOTO7 et déja la machine à café ronronne ...



1H64 avant le départ et tout reste à faire..


Un croissant dans une main, la péteuse dans l'autre, il faut finir de monter l'xls semi usine de Bobby ; Imprimer des plaques d'immatriculation répondant aux normes Touchkane ; Contacter par télégraphe le maître cartographe pour faire l'itinéraire ; Faire un semblant de sac ; revenir changer la bougie de Loulou ; un bisou à maman et nous sommes prêts pour rallier l'Italie.



1H62 après l'heure du départ théorique, quelque chose coince..


Ubikitos le Craignos, chercheur qui cherche, est rongé par un détail. Il manque à cette aventure improvisée un petit défi. En effet, notre ingénieur scientifique vient de mettre au point les carburateurs qui vous ravissent aujourd'hui et souhaite effectuer un ultime essai avant de les proposer à la vente. Un essai en haute altitude.



1H67 après l'heure du départ théorique, tout s’arrête..


On tombe les casques, sac à dos à terre, il faut recontacter le maître cartographe. Apres lui avoir exposé notre problème, nous parvenons à distinguer malgré les grésillements et le son hachuré, ces quelques mots : "il faut passer par route sinueuse et pentue menant au col de l'Iseran!" fin de communication.



A une heure incertaine, nous voici partis à l’assaut du col de l'Iseran!


Contrairement à tout le reste, les moteurs tournent rond. L’ascension est une avalanche de sensations ! Un paysage à couper le souffle, des odeurs insoupçonnées et Loulou qui tente le diable pour me passer devant !



A mi-chemin et sous un soleil radieux, il nous faut faire une petite pose afin d'évacuer l’ensemble des cafés et autres liquides avalés plutôt .



Heure H, nos XLS sont au sommet !


A 2770m d'altitude, nos motos de course n'ont rien perdu de leur vivacité. Le chercheur qui cherche, périodiquement satisfait , cherche déjà de nouvelles améliorations.. Pour l'heure l'essai est concluant, le carbu adopté. Le temps de profiter de ce moment entre amis et de ce lieu époustouflant qu'il est déjà l'heure de repartir.

Les pilotes Black-Yack nous attendent à Edolo pour le Grand Prix d'Italie... l'aventure ne fait que commencer. Un apéro chez des amis, une nuit dehors entre une gare et un aéroport, des lacs magnifiques, la moto de Bobby qui n'est plus tout à fait neuve et un enduroGP aussi humide qu'éprouvant. Que du bonheur !



Quelque images de notre périple en dessous et les vidéos de la course sur la chaine Youtube Black-Yack











#xls #blackyack #honda #roadtrip #vintage #aventure #moto7 #travel

0 commentaire

Posts récents

Voir tout